Chez West, l’agence digitale du groupe Sedona, on accorde une place majeure aux utilisateurs dans notre réflexion stratégique. En effet, depuis plusieurs années déjà, la technologie est tellement omniprésente que la grande majorité des personnes qui l’utilisent ne sont plus des techniciens. Ces “users” sont notre priorité.
C’est quand même grâce à eux qu’une marque fonctionne (ou pas). Ils sont les décideurs “de vie ou de mort” des marques, de leurs produits et services (on l’a vu avec la sortie de l’iPhone en 2007), ce sont des gens importants, qui pèsent dans le game !
West l’a compris depuis bien longtemps et possède aujourd’hui une sacrée belle brochette d’UX designers (des spécialistes de l’expérience utilisateur).
En gros, l’UX (user experience = expérience utilisateur pour les français; EU étant déjà pris on est resté sur la VO) vise à toucher les utilisateurs finaux en leur apportant une expérience agréable, fluide et mémorable afin qu’une marque se différencie des autres. Tout le monde est content, Bisounours Land, utilisateurs, annonceur et agence. C’est chouette, fun, mais très technique ?
On vous explique tout ça dans la vidéo ci-dessous et en musique svp !