Après la présentation du Robot de Tesla par Elon Musk lui-même, Xiaomi annonce également qu’il produira un robot humanoïde avec des capacités intéressantes.
Le cycle des annonces (pourrait on dire le « cycle des robots » comme Issac Asimov l’aurait suggéré) s’intensifie. Il y a quelques années Sedona avait travaillé sur l’intégration des robots de Services au sein des entreprises françaises.
Au delà de l’aspect technique pur, c’est plutôt la relation Homme-Machine qui nous intéresse et qui nous a permis de concevoir une méthode intitulée « RX : Robot Experience » (nous vous remettons le lien sur l’article paru sur Medium : (https://medium.com/@Poulachon/o%C3%B9-sont-les-robots-2fa192905847). Reprenant les principes de l’UX, nous élaborons les processus permettant d’intégrer le Robot dans l’environnement « Humain », comment tirer parti au maximum des capacités de la machine (voix, déplacement..) et déterminons comment comprendre/exploiter au mieux cette nouvelle relation.
Nos équipes attendent avec impatience la commercialisation de ces robots de « nouvelle génération » afin de proposer de nouveaux services à nos clients.