Une année 2024 entièrement dédiée à l’Innovation

Bonjour à tous, laissez moi tout d’abord vous souhaiter au nom des équipes de SEDONA une excellente année 2024 !

Une année que nous pourrions intitulée d’année du « renouveau » tant les technologies d’hier redeviennent les technologies de demain.

Bien entendu cette année sera fortement orientée sur l’intelligence Artificielle et va entamer une phase accélérée de sa mutation.
Nous en sommes qu’aux balbutiements des formidables possibilités offertes par cette technologie et les prochains mois vont voir fleurir de nouveaux outils, modèles qui seront encore plus performants et ouvrir ainsi des champs des possibles encore inexploités.

L’interface conversationnelle va remplacer progressivement les interfaces Web, desktop, mobile telles que nous les connaissons aujourd’hui.
Nous allons être amené à « réfléchir » différemment et demander à la machine des actions sans nous soucier de quelle façon les informations sont récupérées.

Cette mutation technologique va impacter également le monde de la Robotique. Après avoir vécu un « hiver » de plusieurs années, les constructeurs/éditeurs s’intéressent de plus en plus aux possibilités offertes par ces machines en les dotant de capacités issues des avancées de l’IA (Google, Tesla, Microsoft vont d’ailleurs prochainement présenter des machines révolutionnaires).

L’innovation est en marche également du côté de la réalité virtuelle/augmentée (que l’on avait peut être enterré trop vite) et qui répondra dorénavant au doux nom « d’environnement spatial » avec notamment l’arrivée prochaine du casque d’Apple, lui aussi sous « stéroïdes » IA.

et puis cette année nous verrons l’émergence d’une multitude de dispositifs comme le Rabbit r1 ou le Human AI Pin qui vont probablement redéfinir la base des nouveaux objets « intelligents » et connectés.

Une année donc qui sera ponctuée par le renouveau des interfaces IHM (nos équipes UX/UI sont déjà sur le coup), l’émergence de nouveaux Framework et outils qui vont faciliter la création de nouvelles « smart applications » (Notre Team AI élabore déjà des projets IA concrets pour nos clients) et l’adoption de nouveaux dispositifs « intelligents ».

En résumé, une période pleine de défis, assurément de possibles échecs mais surtout une opportunité formidable de travailler sur LA nouvelle révolution technologique.
Nous avions accompagné celle du mobile il y a quelques années, et nous sommes déjà prêts pour participer et prendre part à cette nouvelle mutation.

Rester connecté sur nos réseaux et site Web, de belles annonces seront prochainement communiquées.

Rémy Poulachon
Directeur de l’Innovation
SEDONA